GAELIS

1460233_596051223783620_1199473639_n

GAELIS c’est quoi ? C’est le Groupement d’Associations et d’Elus Etudiants Indépendants et Solidaires.
C’est la fédération d’associations étudiantes de la ville de Lyon. Elle regroupe en tout 46 associations de filières totalement différentes (médecine, UFRAPS, sciences, IUT, ingés…) et des élus à différents conseils (au CROUS, au CA et CFVU de l’université). Le BDE Polytech Lyon adhère à GAELIS qui adhère à la FAGE au niveau national.
GAELIS propose des formations aux associations et aux élus étudiants, organise un village Téléthon, une sensibilisation pour le Sidaction, une semaine « Sors de ta piaule » pour lutter contre l’isolement étudiant.
Elle met à disposition des stands de prévention aux associations pour les soirées étudiantes, et des photographes pour immortaliser ces soirées.
GAELIS a créé une AGORAE sur le site de la Doua, au déambulatoire. Il s’agit d’un lieu de vie ouvert à tous avec une bibliothèque partagée, des jeux de sociétés, des canapés, des micro-onde… L’AGORAE permet aussi de vendre des places d’opéra, de sport, à des prix défiants toute concurrence pour permettre un accès à la culture aux étudiants. Enfin, l’AGORAE c’est également une épicerie solidaire pour les étudiants ayant des problèmes financiers.
Si cette brève présentation t’a intéressé rendez-vous sur la page Facebook de GAELIS ou sur le site gaelis.fr !

 

Les commentaires sont clos.