APLEB

L'équipe

Présentation

L’APLEB est l’Association de Polytech Lyon des Elèves ingénieurs en génie Biomédical. Elle permet de dynamiser la filière génie biomédical autour de 9 projets :

Le Ptit Biomed - Ce projet, mis en place en 2011, a pour but de concilier dans un guide, « le Ptit Biomed », l’intégralité des 3 journées du congrès de l’AFIB (association française des ingénieurs biomédicaux). Vous trouverez ainsi dans cet ouvrage les résumés des conférences, les descriptions des entreprises présentes notamment des partenaires sans qui le projet ne serait pas possible et de précieux contacts pour vos futurs stages. Cette année, le congrès de l’AFIB se déroulera à Dijon les 27, 28 et 29 Septembre 2017. 17 élèves seront du voyage.

Les Ateliers Biomédicaux font intervenir au sein de l’école des professionnels afin de faire découvrir aux étudiants la diversité du métier d’Ingénieur Biomédical. Les intervenants sont invités à venir présenter un produit, un service, une entreprise ou une problématique en lien avec le monde de la santé. Ces sessions sont ouvertes à tous les étudiants de Polytech Lyon.

Les News du Biomed – ce journal regroupe les nouvelles technologies, les innovations et l’actualité des entreprises du monde médical. Il est destiné à tous, de la filière ou non, et permet d’élargir ses connaissances en termes de culture médicale et de culture générale.

Les Objets connectés - le but est de rassembler les connaissances acquises au cours du cursus en termes d’informatique, électronique, traitement du signal afin de créer un objet connecté comme par exemple un bracelet qui capterait les variations de température chez les nourrissons.

Le site internet – il s’agit de travailler sur le design du site internet et le tenir à jour avec des articles sur les différents projets et événements de l’association

Projet Vidéo - L’idée est de promouvoir la filière GBM, l’association et ses projets au travers d’une vidéo qui pourra être présentée aux journées de l’AFIB et sur les différents réseaux sociaux

Projet Stand - l’APLEB dispose d’un espace stand lors du congrès de l’AFIB. Les élèves en charge du projet doivent mettre en œuvre leur créativité et leur inventivité pour vendre au mieux l’association, la filière et l’école Polytech Lyon

Concours Poster - Chaque année, l’AFIB met en compétition les 8 écoles biomédicales Françaises. Le but du jeu ? réaliser le meilleur poster en répondant à une thématique bien précise. Les étudiants présentent ensuite leur travail aux journées de l’AFIB devant les ingénieurs biomédicaux.

Le site web

Les commentaires sont clos.