FEDERP

575375_386299921478475_1656341740_nLe réseau Polytech s’est formé en 2002 dans le but de rassembler les Écoles Polytechniques Universitaires autour d’une structure unique, et il est aujourd’hui composé de 13 écoles dont la vie associative est en pleinessor. Il est donc apparu indispensable pour les Bureaux des Élèves (BDE) de créer une fédération leur permettant de mutualiser le savoir associatif, de partager les expériences, de porter la voix des étudiants dans leréseau, et d’entretenir une cohésion forte de l’unité de chaque école. C’est ainsi qu’en 2007 est née la Fédération des élèves du réseau Polytech, ayant pour missions de fédérer, de former, d’informer et de représenter l’ensemble des étudiants du réseau.

Fédérer
La Fédération Polytech est devenue au fil des années la clé de voûte du réseau Polytech, et fédère aujourd’hui l’ensemble des BDE des 13 écoles afin de leur donner plus de poids. Elle les épaule au niveau de leur organisation, leur permet de se rencontrer et d’échanger. C’est en partie grâce à elle que des évènements d’envergure nationale tels que le Trophée Inter Polytech ou le Trophée Polytech Neige, accessibles à tous les étudiants du réseau, ont pu voir le jour et continuent d’exister.

Former
Grâce à des visioconférences régulières et des déplacements dans toutes les écoles, la Fédération Polytech garde un contact permanent avec les différentes et nombreuses associations du réseau. Par ce suivi continu, la Fédération Polytech dispense une formation de qualité adaptée et ciblée sur les besoins des nouveaux associatifs, et les accompagne dans toutes leurs démarches.

Informer
A l’aide des nouveaux réseaux sociaux, la Fédération Polytech informe en permanence les élèves du réseau sur les évènements et les faits marquants, aussi bien de Polytech que plus généralement de la filière ingénieur,et ce à l’échelle locale autant qu’au niveau national.

Représenter
La Fédération Polytech représente l’ensemble des 13 500 étudiants des écoles Polytech. Elle entretient des liens privilégiés avec le Bureau National des Élèves Ingénieurs, ainsi qu’avec les Commissions et Groupes de Travail du réseau Polytech, afin de porter au plus haut la voix des étudiants dans la ligne
directrice du réseau.

Les commentaires sont clos.